mercredi 26 septembre 2012


Hervé est une personne importante dans notre école de Mini-Basket. Nous lui avons posé quelques questions afin que vous puissiez faire davantage connaissance avec un bénévole clé de notre association. Merci à lui d'avoir joué le jeu.

Depuis quand es tu au club et comment y es tu arrivé ?

C'était par une journée de rentrée, courant septembre 2008 je pense. Je me suis perdu dans les allées des associations dans la salle de Pontpoint. Je suis tombé sur un stand grillagé. Il y avait un moustachu avec des lunettes : Le J-Pierre P, qui par un tour de sorcellerie a fait prendre une licence à mon fils après lui avoir fait toucher le ballon sacré.

Quelles sont tes actions pour le club ?

Après un an d'observation, je me suis proposé pour assister Ludovic lors des entrainements la première année. Puis la deuxième je me suis proposé pour aider la commission mini basket dans son fonctionnement et son organisation en proposant des idées ayant pour but de simplifier et de cadrer des évènements en relation avec l'école de basket afin notamment de reconduire le Label Ecole de Mini-Basket acquis 3 ans auparavant.

Peux-tu nous raconter un de tes meilleurs moment au CS Pontpoint ?

C'est le fait d'avoir réussi avec une poignée de personnes extra, à renouveler le label.

Qu'est ce que tu voudrais améliorer dans ce club ?

J'aimerai parvenir à impliquer parfois davantage les parents dans le club. Chacun peut par un engagement volontaire et spontané aider à faire tourner d'une manière simple et conviviale cette école de basket dans le but de permettre à nos enfants de s'éclater dans ce Club du CSP.

As tu de la famille qui participe à la vie du club ?

Mon fils Ludovic joue en poussin. J'ai de la famille dans le basket dans une autre région de France.

Pourquoi t'investis tu pour le club ?

Pour que mon fils puisse apprendre et jouer dans de bonnes conditions avec ses copains.